Christophe Poard © Jérôme Chapman
Natif de Cherbourg, Christophe Poard a eu pour maîtres les plus hautes pointures de la cuisine française. Ce chef au savoir-faire culinaire sans faille, est un talent affirmé. En effet, Christophe Poard a forgé sa philosophie du métier et son expertise de haute volée dans d’excellentes maisons étoilées telles: Taillevent, La Vieille Fontaine à Maisons-Laffitte avec François Clerc, Jamin-Paris auprès de Joël Robuchon ou encore au Grand Véfour à Paris avec Guy Martin.
Par la suite, il prendra la direction des cuisines du restaurant la Truffière à Paris en 2016, avant d’intégrer celles du Park 45 à Cannes au Grand Hôtel sur la Croisette en 2018. Et finalement en décembre 2019, il accepte le poste de chef excécutif au superbe Château de Dissay , hôtel 5*, près de Poitiers.
Auréolé de nombreuses distinctions tant en France qu’en Belgique, il obtient 17/20 dans GaultMillau. Il est même élu Chef de l’année en 2004 en Belgique. Issu d’une famille de restaurateurs et hôteliers, Christophe Poard a été élevé dans le sérail de la cuisine et de l’art du bien recevoir. Au titre de son grand professionnalisme, il est récompensé par le European Hotel & Restaurant Award – Trophée carrière en 2019.
Ainsi, au Grand Hotel Kempinski Geneva, lors de la cérémonie de remise des European Hotel & Restaurant Award 2019, en partenariat avec le Champagne Collet, ayant pour Président d’honneur permanent Monsieur Guillaume Gomez – Président de l’association des cuisiniers de la République Française, il fut distingué par un «trophée Carrière» récompensant sa belle contribution au service de la gastronomie. Lors de cette soirée prestigieuse qui eut lieu dans les salons VIP du Grand Hotel Kempinski Geneva, au mois de mars 2019, d’autres grands noms furent récompensés tels Jacques Chibois (pour sa contribution au rayonnement de la gastronomie française) et Marc Veyrat (pour son hôtel en Montagne) ou encore François Delahaye, Chief Operating Officer de Dorchester Collection (trophée European Hotel Award Chief Operating Officer de l’année 2019) entre autres.
Les European Hotel & Restaurant Awards by References sont décernés aux femmes et hommes qui, par leurs qualités humaines, la passion de leur métier et l’excellence de leur travail, contribuent à mettre en avant la haute qualité de l’hôtellerie et de la gastronomie européenne .
Lors de la soirée de cérémonie European Hotel & Restaurant Awards 2019, de nombreuses personnalités et élites de la profession étaient présentes: Monsieur Jan Zahradil (Membre du Parlement Européen), Monsieur Zdenek Rajnis (ancien Maire adjoint de Prague), Monsieur Christian Nieto de Gea (Consul Honoraire de Monaco à Ibiza), Madame Fabienne Rollandin (Relation publique monde de l’Institut de Glion), Madame Hilary Murphy (ecole Hôtelière de Lausanne), Monsieur Jérôme Viaud (Maire de Grasse), Monsieur Jacques Chibois (chef-hôtelier-restaurateur), Monsieur Marc Veyrat (chef-hôtelier-restaurateur), Monsieur Bertand Glory (Directeur du Champagne Collet), Monsieur Chritoph Steindorf (Directeur Europe de Diversey), Monsieur Philippe Laruelle (De Buyer) entre autres…
Étiquettes : Champagne Collet, Château de Dissay, Christophe Poard, EHA 2019, European Hotel Awards 2019, trophée carrière