European Hotel & Restaurant Awards 2020 at Hotel W Barcelona

La 3e édition des European Hotel & Restaurant Awards, en partenariat avec le Champagne Collet, s’est tenue à Barcelone le samedi 1er février 2020 dans l’enceinte de l’hôtel W Barcelona, groupe Marriott. Lors de cette soirée de prestige de nombreux professionnels, personnalités et journalistes étaient présents.

Sous la présidence d’honneur de Monsieur Guillaume Gomez, chef des cuisines au Palais de l’Elysée pour la Présidence de la République Française et Président des Cuisiniers de la République, les European Hotel & Restaurant Awards récompensent de grands professionnels choisis sur l’ensemble des pays européens. Les trophées sont remis à titre honorifique et institutionnel, en tenant compte des qualités humaines, compétences professionnels des lauréats et de l’accomplissement d’un parcours reconnu remarquable. Ils sont décernés soit à titre individuel ou à titre collectif. Ils ne font partie d’aucun concours ou autre compétition professionnelle.

Les pré-selections et les sélections finales sont gérées par un board siégeant au sein de l’Académie des European Hotel Awards. En ce qui concerne le comité de sélection, celui-ci est constitué de personnalités (député européen, maire de grande villes européenne, consuls …)  et de grands professionnels issus du monde de l’hôtellerie-restauration européenne. Les trophées sont des sculptures en bronze patinées conçues par les établissements Schaffner en Alsace, concepteur du portail d’honneur du Palais de l’Elysée à Paris. Dans la sélection EHA 2020, neuf trophées ont été attribués.

La soirée de cérémonie a eu lieu dans les salons VIP de l’hôtel W Barcelona à partir de 19h00 avec la participation de Deliciae.tv et fut suivie par un dîner de Gala orchestré par 3 chefs de cuisines dont 2 chefs renommés: Carles Abellan (La Barra) et Romain Fornell (Caelis *)



Translate »